Le Tibet, liens pratiques
Pour les voyageurs désireux de se rendre au Tibet :

  • L'avion : Pour rentrer au Tibet légalement, mieux vaut passer par une agence de voyage qui se chargera de vous délivrer une autorisation afin de circuler au Tibet.
    Lhassa possède un aéroport mais ne couvre pas les vols internationaux ( sauf le vol Kathmandu - Lhassa) , vous devrez donc faire une escale dans une des villes de Chine avant de vous rendre à Lhassa.
    Les villes de Chengdu, Beijing/pékin, Xian, Chongqing et Xining sont généralement les points de départ pour Lhassa.

  • Le train : si vous vous trouvez en Chine, il existe depuis 2006, une liaison ferrovière reliant Lhassa aux grandes villes de Chine. Le permis de circuler au Tibet est compris dans le prix de ce billet de train ( par exemple: à partir de Beijing/pékin jusqu'à Lhassa, le prix varie entre 84 et 232 € pour une distance de 4064 km, ce prix dépend de la classe que vous aurez choisi).
    Horaires et prix des billets de train en Chine


    Par contre, si vous vous trouvez en Europe, sachez que le Transsibérien relie quelques grandes villes russes comme Moscou à Pékin ( pour un prix variant entre 400 et 800 € ), et de Pékin, vous pouvez acheter un billet de train comme expliqué précédemment.
    Liste de prix et horaires du Transsibérien


Pensez à privilégier les auberges et commerces tibétains pendant votre séjour.

Site officiel du Dalaï Lama : http://www.dalailama.com/

 

Français English

Liens commerciaux